Sur la Seine ?

Oui, il est tout à fait possible de pratiquer le wakeboard et le ski nautique à Paris : nous pratiquons sur une des seules zones où la vitesse est autorisée à Paris. Elle se situe entre les ponts de Saint Cloud et de Suresnes.

 

Nous bénéficions donc d'un cadre insolite, le long du bois de Boulogne, avec en arrière plan les tours de la Défense : idéal pour un after work sportif ! 

Si la Seine n'a pas la clarté des lagons polynésiens, sa qualité s'est beaucoup améliorée : non, les égouts ne se jettent plus directement dans la Seine, ils passent d'abord par des usines de traitement de l'eau.

Ce n'est pas pour des raisons de salubrité qu'on ne peut pas se baigner dans la Seine mais pour des raisons de sécurité, notamment à cause de la circulation commerciale (qui irait faire du roller sur le périphérique ?!) et des bris de verre sur les berges. Il existe bien sûr une tolérance pour la pratique des sports nautiques. Nous nous assurons que vous portez systématiquement un gilet de flottabilité pour que ces moments de loisir se déroulent dans des conditions de sécurité maximales.

 

Vous pouvez suivre la qualité de l'eau en temps réel et obtenir plus d'explications en cliquant ici.

NotreFB PetitLogo